Tornado :: La Science Insolite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté française des amateurs de phénomènes et catastrophes naturels!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum Tornado :: La Science Insolite! La communauté française des amateurs de phénomènes et catastrophes naturels!
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Coloris et colorants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angus
Invité




Coloris et colorants Empty
MessageSujet: Coloris et colorants   Coloris et colorants Icon_minitimeSam 23 Fév - 3:37

Re-bonjour !

Bon, je sais que c'est moi qui t'avais parlé de couleurs trop flashies avec la première version, mais finalement c'était assez doux si l'on compare à ce que tu as mis maintenant !^^
Déjà, il faut éviter de mettre trop de couleurs différentes, ça devient vite un sapin de Noël... Mais le mieux, c'est de créer une harmonie avec deux couleurs principales que tu déclines ensuite dans plusieurs teintes. Par exemple, sur Worms School avec le skin normal, ça a beau être jaune ça ne flingue pas les yeux. Mais c'est un jaune dans les tons pastels avec une harmonie cohérente. Wink

Ici, marier le orange, le bleu, le turquoise, le noir et le blanc, c'est très fatiguant pour les yeux... Cela semble être simple de mettre des couleurs sur un site, pourtant c'est l'une des premières choses qui affectent le regard du visiteur et un choix approprié est indispensable, surtout pour le confort de lecture. Pour commencer, tu peux repartir de ta première idée avec le orange et le noir (à moins que tu n'aies une meilleure idée en tête) mais s'il-te-plaît Tornado, ne laisse ce carnaval de couleurs ou l'on ne tiendra pas longtemps !^^
Revenir en haut Aller en bas
Tornado
***ADMIN***
Tornado


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 29
Domaine scientifique préféré : La météorologie
Date d'inscription : 20/02/2008

Coloris et colorants Empty
MessageSujet: Re: Coloris et colorants   Coloris et colorants Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:21

Comme ça c'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubtornado.forumdefan.com
Angus
Invité




Coloris et colorants Empty
MessageSujet: Re: Coloris et colorants   Coloris et colorants Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:36

Ah, oui, c'est déjà plus doux pour les yeux. Smile
Bon, ce sont encore des couleurs relativement vives, mais ça choque beaucoup moins que ce qu'il y avait ce matin. Et puis, je suppose que tu es aussi limité en ergonomie que tu l'es pour la forme de ton forum... -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Modérateur
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Domaine scientifique préféré : Le nucléaire, sans hésiter
Date d'inscription : 22/02/2008

Coloris et colorants Empty
MessageSujet: Re: Coloris et colorants   Coloris et colorants Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:42

Angus a écrit:
Ah, oui, c'est déjà plus doux pour les yeux. Smile
Bon, ce sont encore des couleurs relativement vives, mais ça choque beaucoup moins que ce qu'il y avait ce matin. Et puis, je suppose que tu es aussi limité en ergonomie que tu l'es pour la forme de ton forum... -_-"

Le design de mon forum a été retravaillé.

Regarde ça, Ultra-Worm! Smile

Mon forum
Revenir en haut Aller en bas
Angus
Invité




Coloris et colorants Empty
MessageSujet: Re: Coloris et colorants   Coloris et colorants Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:57

Bah, je ne sais pas comment c'était avant et ce n'est pas l'objet de ce topic.
Par contre, je tiens à mon nouveau pseudo. Very Happy

Mis à part cela, il faudrait aussi faire des icônes mieux différenciées entre "nouveaux posts" et "pas de nouveaux posts". Parce que pour l'instant le seul repère c'est le dernier membre à avoir répondu, mais 'est pas toujours pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Modérateur
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Domaine scientifique préféré : Le nucléaire, sans hésiter
Date d'inscription : 22/02/2008

Coloris et colorants Empty
MessageSujet: Re: Coloris et colorants   Coloris et colorants Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:10

Ici, on parle de design de forums.
Revenir en haut Aller en bas
Angus
Invité




Coloris et colorants Empty
MessageSujet: Re: Coloris et colorants   Coloris et colorants Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:21

On parle du design de ce forum.
En tout cas, moi, je ne vais pas donner ici un conseil beauté pour tous ceux qui vont mettre l'URL de leur site...

Houlà, tout en noir c'est un peu hard... A moins que ce ne soit temporaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Modérateur
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Domaine scientifique préféré : Le nucléaire, sans hésiter
Date d'inscription : 22/02/2008

Coloris et colorants Empty
MessageSujet: Re: Coloris et colorants   Coloris et colorants Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:27

On ne voit pas les citations.
Revenir en haut Aller en bas
Tornado
***ADMIN***
Tornado


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 29
Domaine scientifique préféré : La météorologie
Date d'inscription : 20/02/2008

Coloris et colorants Empty
MessageSujet: Re: Coloris et colorants   Coloris et colorants Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:50

J'ai changé la couleur des citations. Ils sont maintenant visibles.

Angus>> Pour le noir, je trouve ça bien! il se peut que je rajoute d'autre couleurs sans en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubtornado.forumdefan.com
Wolverine
Modérateur
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Domaine scientifique préféré : Le nucléaire, sans hésiter
Date d'inscription : 22/02/2008

Coloris et colorants Empty
MessageSujet: Re: Coloris et colorants   Coloris et colorants Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:18

C'est parfait!

Je confirme! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tornado
***ADMIN***
Tornado


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 29
Domaine scientifique préféré : La météorologie
Date d'inscription : 20/02/2008

Coloris et colorants Empty
MessageSujet: Re: Coloris et colorants   Coloris et colorants Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:06

Ajout d'arrière-plan...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubtornado.forumdefan.com
Angus
Invité




Coloris et colorants Empty
MessageSujet: Re: Coloris et colorants   Coloris et colorants Icon_minitimeDim 24 Fév - 5:04

L'arrière-plan est très sympa ! Ca se marie bien avec le reste du forum.
Et puisque tu changes la couleurs des citations, tu pourrais aussi changer la couleur de la fenêtre de rédaction quand on poste un message ? Parce que blanc sur gris pâle c'est pas génial...

Bon, puisque tu gardes le noir (ça rend plutôt bien quand même), va falloir que j'arrange mon avatar, parce que là on ne voit plus les contours...
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Modérateur
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Domaine scientifique préféré : Le nucléaire, sans hésiter
Date d'inscription : 22/02/2008

Coloris et colorants Empty
MessageSujet: Re: Coloris et colorants   Coloris et colorants Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:44

L'arrière-plan est parfait! Very Happy

Ça résonne bien avec la science. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coloris et colorants Empty
MessageSujet: Re: Coloris et colorants   Coloris et colorants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coloris et colorants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tornado :: La Science Insolite :: Recherche et développement :: Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser