Tornado :: La Science Insolite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté française des amateurs de phénomènes et catastrophes naturels!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum Tornado :: La Science Insolite! La communauté française des amateurs de phénomènes et catastrophes naturels!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Oubli d'une rubrique scientifique...

Aller en bas 
AuteurMessage
Angus
Invité




Oubli d'une rubrique scientifique... Empty
MessageSujet: Oubli d'une rubrique scientifique...   Oubli d'une rubrique scientifique... Icon_minitimeVen 22 Fév - 5:13

Salut Tornado !

Tout d'abord, je n'ai pas le même pseudonyme, mais tu me connais : je suis UW de chez Worms School. Smile

Donc, comme le dit le titre de mon topic, je crois que l'on peut rajouter une rubrique importante : les Mathématiques ! Surtout qu'il y a de quoi faire avec les maths : de l'algèbre, de la géométrie, des statistiques... Et puis c'est un outil que l'on retrouve partout dans les autres domaines.

Et puis, je viens de m'en rendre compte en rédigeant ce post, je pense que ce serait bien de faire une rubrique Géologie, plutôt que de se restreindre aux volcans et séismes, même si c'est ce qu'il y a de plus impressionnant ! Et puis tant qu'on y est, pourquoi pas aussi une rubrique de Biologie ? A moins que ce ne soit regroupé sous le simple nom de Sciences Naturelles... Wink

Voilà voilà... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Modérateur
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Domaine scientifique préféré : Le nucléaire, sans hésiter
Date d'inscription : 22/02/2008

Oubli d'une rubrique scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Oubli d'une rubrique scientifique...   Oubli d'une rubrique scientifique... Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:33

C'est vrai que ma spécialité, c'est le nucléaire, mais je suis pour.

Attendons l'avis de Tornado.
Revenir en haut Aller en bas
Angus
Invité




Oubli d'une rubrique scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Oubli d'une rubrique scientifique...   Oubli d'une rubrique scientifique... Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:04

Le but du forum n'est pas d'avoir juste la rubrique où on se croit le meilleur, c'est d'avoir un contenu (ou l'emplacement pour un contenu) qui correspond aux attentes de ceux qui seraient attirés par un club scientifique.

Tiens Tornado, est-ce que tu as la possibilité de faire une organisation comme ce que l'on trouve sur Worms School ?
J'explique : pour les rubriques où la discussion est vaste, il est beaucoup plus clair d'avoir différentes sous-rubriques adaptées où sont rangés les topics qu'un rangement en vrac des topics dans la rubrique.

Par exemple : au lieu d'avoir
[]Mathématiques
-théorème de Thalès
-théorie des nombres
-comment faire pour une racine cubique SVP ?
etc...

ce serait plus clair d'avoir :
[]Mathématiques
>Algèbre
-comment faire pour une racine cubique ?
>Géométrie
-théorème de Thalès
etc...

De même que pour la rubrique Physique Chimie tu pourrais faire des sous-rubriques comme l'électricité, les forces, les molécules, le nucléaire... ou ce genre de découpage. Une idée étant peut-être de s'inspirer de la façon dont sont organisés les programmes scolaires pour voir les grandes thématiques qui existent au sein d'un sujet vaste. Attention, il ne s'agit pas non plus de créer une foultitude de sous-rubriques où l'on se perdrait et où la classification deviendrait plus stricte que nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Modérateur
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Domaine scientifique préféré : Le nucléaire, sans hésiter
Date d'inscription : 22/02/2008

Oubli d'une rubrique scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Oubli d'une rubrique scientifique...   Oubli d'une rubrique scientifique... Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:28

En ce qui concerne les sous-rubriques, c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oubli d'une rubrique scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Oubli d'une rubrique scientifique...   Oubli d'une rubrique scientifique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oubli d'une rubrique scientifique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout d'une rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tornado :: La Science Insolite :: Recherche et développement :: Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser